Le micro blading, qu’est-ce que c’est ?

Envie de vous refaire les sourcils ? Eh bien, vous pouvez le faire à l’aide de différentes techniques. Parmi les nombreuses techniques, vous trouverez le microblading. Cet article vous en parlera en détail. Ceux qui le connaissent déjà, pourront y trouver des informations complémentaires. Pour les nouveaux, eh bien, lisez jusqu’à la fin !

Le microblading : qu’est-ce que c’est ?

Très largement inspiré d’une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading consiste à appliquer un maquillage semi-permanent sur les sourcils, de manière à les restructurer aussi naturellement que possible. Il s’agit d’une autre technique que le tatouage classique, qui consiste en une autre façon de piquer à l’aide d’une aiguille plate. C’est une méthode qui ne touche pas les couches profondes de l’épiderme et n’abîme donc pas les bulbes, ce qui n’altère aucunement la repousse du poil.

L’aiguille permet notamment de tracer des traits ultra-fins, ressemblant à s’y méprendre, à des poils naturels : de quoi parfaitement combler d’éventuels trous ou apporter davantage de densité à vos sourcils. Autrement appelé technique 6D, le microblading est considéré par les professionnels, comme un exercice proche de la calligraphie : afin de reproduire des sourcils plus vrais que la nature, le ou la technicien(ne) utilise un stylo métallique muni de nano aiguilles, formant une lame très fine. La technique peut s’effectuer avec un stylet manuel ou un appareil électrique. En effectuant un geste biseauté, la praticienne dessine un poil très réaliste en implantant le pigment.

Le microblading : pour quel type de personne et quelle couleur ?

Bien évidemment, les plus concernées par cette méthode sont les personnes présentant des sourcils irréguliers et/ou clairsemés, et souhaitant les épaissir ou les combler de la manière la plus subtile qui soit. Les femmes souffrant d’alopécie, peuvent également y avoir recours afin de reconstituer entièrement leurs sourcils.

La peau joue un rôle capital pour l’efficacité de cette technique. Sur les peaux asiatiques, le résultat est le plus spectaculaire. La technique du microblading offre aussi une bonne alternative, pour ne plus avoir à vous maquiller les sourcils tous les matins.

Attention, cette technique est plus agressive que la méthode du point, et ne s’adapte donc pas à toutes les peaux !

En ce qui concerne la couleur, en institut, la couleur est souvent un mélange de deux couleurs pour obtenir un résultat naturel. Dans leurs ateliers, ils disposent d’un large référencement de pigments sur lequel la praticienne s’appuie pour choisir, en prenant compte du type de peau. Attention, si vous souhaitez un simple  » ombrage « , la technique du microblading n’est pas celle qu’il vous faut pour un résultat concluant !