Des façons ingénieuses de se faire éternuer

L’éternuement est une réaction naturelle qui peut être tout à fait stimulée. En effet, il arrive que celui-ci se retrouve coincé dans les narines, ce qui entraîne un réel inconfort. Certaines astuces simples à appliquer sont adaptées pour se soulager. Découvrez ici des façons ingénieuses de se faire éternuer !

Faire un massage du pont nasal

Pour se faire éternuer, il est possible que le massage du pont nasal soit d’une grande aide. Afin de mettre en pratique cette astuce, il faut se servir de l’index. Cette technique peut être bénéfique à toute personne, homme ou femme. Il est à savoir qu’il existe des sites de conseils pratiques parlant de comment se faire éternuer en quelques secondes. Sur le web, lebreakbeaute.fr est par exemple l’une des excellentes sources à consulter.

Consommer du chocolat riche

La consommation de chocolat est susceptible de provoquer l’éternuement chez certaines personnes. Lorsque cet aliment est assez riche en cacao, le résultat est obtenu assez rapidement. L’arôme de ce produit se révèle particulièrement efficace lorsqu’il entre en contact avec les narines. Il est conseillé de consommer quelques pépites de chocolat ou une friandise faite à partir de cacao. Aussi, il est judicieux de se délecter d’un petit gâteau le temps de reprendre son souffle lorsque vous êtes en proie à une crise d’éternuement.

Inhaler profondément de l’air frais

Le fait d’inhaler de l’air frais peut stimuler parfaitement l’éternuement chez certaines personnes. Cette façon de se faire éternuer consiste à inspirer de manière soudaine et profonde de l’air plus frais. C’est une technique qui se base donc simplement sur l’inspiration. Toutefois pour qu’il fonctionne, il est primordial de trouver un endroit où il circule de l’air assez frais.

Mâcher un chewing-gum

Pour se faire éternuer, mâcher un chewing-gum peut être une bonne option. Afin que cela fonctionne, il faut en choisir un qui soit fait à base de menthe poivrée. Cette saveur est assez efficace pour provoquer le réflexe d’éternuement. L’action de mâcher du chewing-gum en lui-même contribue à obtenir le résultat escompté. Pour stimuler rapidement l’éternuement, la consommation d’une boisson gazeuse à la suite de la prise de chewing-gum peut aussi aider.