Conseil d’épargne : SCPI, Immobilier locatif ou autre ?

Les SCPI ou sociétés civiles en placement immobilier, sont des véhicules juridiques de sociétés de gestion utilisant généralement des fonds investisseurs pour investir dans le marché des immeubles. L’objectif des SCPI est de permettre aux investisseurs d’acquérir, de gérer et de valoriser un investissement immobilier qui leur a été vendu sous forme de différentes parts. Ces derniers vont pouvoir percevoir un loyer au prorata de la valeur de l’investissement.

Cette procédure est beaucoup plus appliquée dans les « pierres professionnels », afin de faciliter l’acquisition de bureaux, magasins ou autres lieux à titre de travail, qui montrent bien une grande rentabilité que les logements ou immobilier d’habitation.

Épargne SCPI est devenue donc une grande préférence pour les Français surtout qui veulent investir leur argent dans un marché en continuel essor et trouvent leur compte auprès des SCPI qui ne cessent de montrer leur grand potentiel futur !

Principaux avantages des SCPI et différence vis-à-vis de l’immobilier locatif :

De plus en plus de personnes perçoivent l’épargne SCPI comme une solution fiable et sûre, pour pouvoir acquérir un local ou même une habitation à la hauteur de leurs exigences et besoins. Les meilleurs avantages des SCPI restent ceux de la facilité de l’investissement, avec une modique somme de départ grâce à la diversité et aux multitudes d’investissements que les SCPI peuvent réaliser. Le rendement de l’investissement est aussi intéressant, dans la mesure où même si la valeur des parts SCPI sont ré-estimées chaque année sur la base du patrimoine en question, le rendement est meilleur que l’investissement locatif direct, car l’investisseur locatif direct doit aussi prendre compte de la hausse du m².

Les meilleurs rendements de SCPI :

Le classement annuel des SCPI de rendement de l’année 2018, a sélectionné la SCPI Vendôme Régions et la SCPI Épargne Pierre comme étant les plus rentables de l’année !

En effet, ces deux sociétés répondent à différents critères importants, notamment : un taux d’occupation financier supérieur à 90 %, une société de gestion qui possède un agrément AMF, une partie des loyers mise sous réserve et une feuille de route des investissements, conforme aux différentes attentes du marché.

La rentabilité de ces deux groupes s’est bien décelée dans les différents bilans trimestriels à travers des distributions aux différents associés de dividendes trimestriels élevés ainsi que des bulletins de gestion de grande précision