Comment faire des rencontres quand on est timide ?

Les êtres humains se ressemblent tous d’un point de vue physique, mais sont différents en nature. S’il y en a qui ont la facilité de s’ouvrir au monde extérieur, cela n’est cependant pas le cas pour d’autres du fait de leur timidité. Vous êtes une personne timide qui cherche à faire des rencontres ? Cet article est donc le vôtre !

Rester toujours positif

On aime tous côtoyer des gens positifs et chaleureux, car l’ambiance est toujours agréable à vivre. En revanche, avec les personnes timides, l’ambiance est plutôt morose, ce qui paraît plus ennuyeux. C’est pourquoi les personnes timides sont souvent moins entourées. Une bonne façon de surmonter sa timidité consiste à faire l’effort d’être positif lorsque les autres vous abordent. Cela est d’autant plus nécessaire, car cet état d’esprit vous aidera à vous rapprocher des autres en créant une atmosphère beaucoup plus favorable.

Manifester un intérêt pour les autres

Lorsque les autres engagent une conversation avec vous, malgré votre timidité, vous devez leur démontrer tout votre intérêt par rapport au sujet de votre conversation. Une erreur que les personnes timides commettent souvent, c’est de focaliser leur attention sur ce qu’ils doivent dire, plutôt que sur ce dont leur interlocuteur dit. C’est une habitude qu’il faut chercher à changer absolument ! Aussi, en leur répondant, regardez-les droit dans les yeux, cela vous permettra de dissiper votre inquiétude. N’hésitez pas non plus à acquiescer de temps en temps ce qu’ils vous disent en hochant la tête. C’est une façon de les assurer que vous leur prêtez une attention. Vous devez aussi limiter l’utilisation de votre téléphone à ce moment-là. Si cela est nécessaire, posez aussi des questions pour les parties que vous semblez ne pas bien comprendre.

Savoir contrôler votre corps

Il faut savoir que l’on peut faire passer un message par la posture de son corps aussi, la posture que l’on adopte au cours d’une conversation est révélatrice de votre personnalité. Si vous vous retrouvez à une cérémonie ou à un évènement festif, évitez surtout de rester figé ou confiné dans un coin. Extériorisez-vous en vous approchant des autres. Évitez de créer un monde à vous dans votre téléphone portable.

Engager les conversations

Si vous êtes une personne timide, sachez que les autres auront du mal à vous aborder. Ceux qui vous abordent sont bien entendu les plus courageux. Si vous tenez vraiment à élargir votre cercle d’amis, il vous faudra fournir des efforts, tout comme le font les autres.

Une excellente manière de vaincre sa timidité est d’engager la conversation avec votre entourage et de maintenir le contact avec eux.

Profiter de chaque occasion pour faire des rencontres

Chaque occasion est bonne pour travailler sa timidité. Vous devez saisir les occasions pour surmonter votre timidité lorsqu’elles se présentent à vous. Lorsqu’on vous adresse une invitation, par exemple, ne la refusez pas. Mais, au contraire, acceptez de vous y rendre. C’est une opportunité de rencontrer de nouvelles personnes. Partout où vous êtes, lieu public, bus, restaurant ou encore l’université, n’hésitez pas à discuter avec les gens qui vous entourent.

Il est aussi possible de faire des rencontres sur internet. En effet, certaines plateformes en ligne permettent aux gens de se rencontrer et d’échanger. C’est le cas du site rencontresbordeaux.net.