Comment se remettre du baby blues ?

Le Baby blues est un phénomène qui touche beaucoup de futures ou nouvelles mamans. Comment lutter contre ses différents cas ?

75 % de femmes stressent quand l’accouchement approche

Plus de trois quarts des femmes stressent lorsque le jour de l’accouchement approche à grand pas. Après le passage de la grossesse à l’accouchement, elles dépriment énormément. Cette dépression est appelée baby-blues. Pour s’en remettre il faut suivre un traitement comme l’explique également reves-de-parents.com .

Comment gérer ces périodes ?

Le baby-blues est un état normal par lequel passent presque toutes les femmes après l’accouchement. Souvent dû à la fatigue le baby-blues se déclenche trois à cinq jours après l’accouchement. Un peu différent de la période de dépression qui suit l’accouchement c’est-à-dire le post-partum. Cette dépression est un peu plus grave que le baby-blues et prends plus de temps chez la femme qui vient d’accoucher.

Les symptômes du baby-blues sont multiples. Après l’accouchement dès que la mère a des envies suicidaires ou une perte de poids et d’appétit elle souffre de baby-blues. On peut également remarquer cette dépression grâce à une agitation ou un manque d’énergie chez la mère. Le plus grave c’est quand la mère suscite aucun intérêt pour son nouveau-né et qu’elle a des difficultés à dormir. Tout ceci fait partir des symptômes du baby – blues. Par contre il faut noter que le baby-blues ne dure pas plus de deux semaines. Une fois que vous remarquez que le baby-blues dépasse deux semaines chez vous, elle est considérée comme une dépression postnatale. Dans ce cas il faut rapidement aller en consultation.

Elles apparaissent très rapidement. Des fois le baby-blues se déclenche à la maternité. Dans ce cas les médecins pourront vous aider à passer cette étape. C’est est une période de dépression passagère, il ne nécessite pas forcément un traitement. Par contre mieux vaut être préventif et penser à traverser cette dépression le plus tôt possible. La jeune maman a juste besoin d’amour et d’affection pour pouvoir traverser cette période. Par contre si vous êtes déjà à la maison et que certains symptômes du baby-blues se remarquent, il est conseillé de vous reposer. Il faut aussi manger et prendre des vitamines pour avoir de l’énergie. Après la sieste vous pouvez regarder la télévision pour retrouver le moral. Il est important d’opter pour une hygiène de vie saine. Le fait d’être anxieuse est à éviter, pour votre bien et celui de l’enfant.

Le baby-blues n’est pas une maladie c’est juste une dépression passagère et naturelle chez la femme qui vient d’accoucher. Donc aucun médicament n’est prescrit en cas de baby-blues. Il suffit de suivre une psychothérapie ou d’être bien entouré par nos proches après l’accouchement.